-->

SMART Girl : Encadrement des jeunes filles en milieu rural

Ce programme vise à offrir une plateforme d’expression du talent de la jeune fille en milieu rural tout en lui apportant les outils nécessaires qui lui permettront de se développer.

Il s’agit des sessions de développement du leadership, de formation à un métier, de lecture et culture personnelle, et d’information et formation sur l’hygiène corporelle.

Ainsi, au cours de chaque session qui dure 6 mois, un nombre de jeunes filles sont enregistrées et ce sont elles qui entrent dans le programme. Les sessions sont organisées en deux grands groups: celui des filles scolarisées et celui des filles non scolarisées. L’intérêt de cette segmentation est d’offrir une réponse précise aux besoins de chacune et un cadre d’expression de leurs talents.C’est dans cette même logique qu’elles reçoivent des formations et participent aux ateliers et causeries éducatives sur la santé et l’hygiène corporelle. De même, elles reçoivent chaque mois des servites hygiéniques car d’après les entretiens menés avec plusieurs d’entre elles, il leur est difficile d’en acheter ou de s’en procurer et donc certaines utilisent des vêtements ou serviettes uses; pratiques qui constituent un risque pour leur santé.